Fiche d’identité de l’entreprise
  • Activité :
  • Dénomination sociale :
  • Forme juridique : 
  • Adresse :  
  • Ville : 
  • Code postal :
  • Tél : 
  • E-Mails : 
  • Activités comptables
  • C.A Conseil
  • Société a responsabilité limitée au capital de 100.000,00 Dhs
  • 67, AL WAHDA AL WATANIA, cité des fonctionnaires,
  • Agadir, MAROC
  • 80000
  • 00.212.5.28.23.76.26 – 00.212.6.61.59.76.15
  • cabinet_arrad@yahoo.fr / cabinetcaconseil@gmail.com
Historique de l'entreprise

Le cabinet C.A Conseil a été créé le 1erAvril 2012 sous la forme d’une SARL (Société à responsabilité limitée d’associé unique) avec un capital de 100 000,00 Dhs.
Avant cette création, M Mohammed ARRAD exerce ces activités au nom de CABINET ARRAD, depuis le 08 septembre 1997 sous forme de personne physique qui regroupe entre la comptabilité et le juridique, après son évolution et l’augmentation de nombre des clients, il a pris la décision de séparer entre ses activités, la société C.A Conseil pour le traitement de la comptabilité, le cabinet ARRAD pour les prestations juridiques.
Auparavant et après l’obtention de ses diplômes en comptabilité et en gestion des entreprises, monsieur Mohammed ARRAD a débuté sa carrière, salarié dans une station de freinage l’unique au sud du Maroc (AGADIR FREINS) comme aide comptable et magasinier pendant deux années (depuis le premier juillet 1987 à fin 1989), et après avoir gagné la confiance de ces patrons, il a été nommé comptable responsable financier et administratif pendant 5 années suivantes jusqu’au 31 août 1994.
Depuis le 5 septembre 1994 jusqu’au 31 octobre 1998, il a été nommé comptable principal au sein d’une Holding ‘’PLM’’ le leader de tourisme à l’époque, regroupant 26 sociétés, de différentes prestations touristiques (sociétés de gestion hôtelière, agences de voyages et de tourismes, agences de transport touristique, agences de location de véhicules touristes …)
Son premier bureau à était créé en parallèle, au moment ou il exerçait à cette Holding.

Le comportement du cabinet face à la concurrence

Les compétences et le sérieux de monsieur Mohammed ARRAD l’ont protégé de la concurrence.

Le cabinet se situe dans une rue où les cabinets ayant ce genre d’activité sont absents. Sans avoir recourt à la moindre publicité, les compétences et le savoir faire de monsieur Mohammed ARRAD lui produisent une publicité permanente et plus efficace. A savoir celle du ‘’Bouche à l’oreille’’

Système informatique

Le système informatique de la structure est composé d’un serveur faisant la liaison à 12 terminaux (lieu de travail des comptables, de la secrétaire juridique et du comptable agréé). Grâce au serveur l’entreprise a conçu un réseau permettant de créer un fichier commun aux 12 terminaux (dossier où se trouvent les différentes fiches clients).

Afin d’y accéder, il faut au préalable se connecter au serveur via un identifiant (l’entreprise fournissant le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe), c’est la sécurité totale.
Afin de réaliser son activité l’entreprise a décidé d’utiliser les logiciels de la société ‘’Devstation’’.

Voici ceux les plus utilisés :

Logiciel de la comptabilité générale, complet, efficace, adopté à la fiscalité marocaine.

Ce programme est essentiellement tourné vers le social.
Il consent la réalisation des fiches de paie et calcule automatiquement les cotisations salariales et patronales, il permet aussi la télé-déclaration vers DAMANCOM.

Le cabinet réalise la plupart de ses traitements de texte sur ce logiciel.

Tableau grapheur, il est essentiellement utilisé afin de faire les états de rapprochement bancaire.

Enfin pour sauvegarder les fichiers comptables ainsi que les autres fichiers, le cabinet enregistre d’abord en premier temps ces données sur le disque dur du serveur et en second temps sur un deuxième disque dur externe afin d’éviter tout risque.